Labijoutière.fr est avant tout une histoire de famille, celle d’un métier et d’un savoir-faire que l’on se transmet de génération en génération. Mon grand-père était horloger, de même que ma mère, qui lui succéda, développant le magasin familial d’horlogerie-bijouterie-orfèvrerie et dont j’ai très souvent entendu les clients l’appelaient « la bijoutière ».
Cette histoire, c’est donc l’histoire d’une passion. La passion du travail de bijoutier, alliant précision et minutie pour donner forme à des pièces uniques, alliances d’or, d’argent et autres métaux précieux, à l’image du palladium, du rhodium ou du platine.
Mais outre le bijoutier, c’est aussi l’histoire des autres artisans qui contribuent également à la réalisation des bijoux. Le sertisseur va ainsi fixer les pierres précieuses sur la monture du produit pour leur apporter un supplément d’âme et rehausser leur éclat.
Quant au polisseur, il intervient à la fin, pour ôter toutes les petites impuretés et apporter à la pièce la touche ultime.
Plus qu’une boutique en ligne de joaillerie, labijoutière.fr est le reflet du travail réalisé par une chaîne d’artisans passionnés. Bijoutier, sertisseur, polisseur, orfèvre, joaillier : autant de noms pour traduire l’amour du beau et la magie de la création de pièces uniques, élégantes et raffinées, fantaisies ou classiques.